EURE : LE DÉPARTEMENT OFFRIRA UNE CALCULATRICE POUR TOUS LES 6ÈMES EN SEPTEMBRE

 

Le Département de l’Eure a décidé de renouveler la distribution, à tous les futurs élèves de 6ème, d’une calculatrice scientifique. Elle sera remise aux élèves au cours de la deuxième semaine de septembre.

Le Département a placé la réussite éducative au cœur de ses priorités politiques. Cet engagement s’accompagne de mesures concrètes en direction des collégiens et de leur famille. C’est ainsi qu’il a commencé à offrir, en septembre dernier, à tous les nouveaux collégiens qui font leur rentrée en 6ème, dans un collège public ou privé, la fameuse calculatrice scientifique, indispensable pour l’ensemble des années de collège.

Cette distribution de plus de 8000 calculatrices, complète la politique ambitieuse mise en œuvre pour la réussite des collégiens eurois. Entre la reconstruction ou la réhabilitation de 15 établissements d’ici 2022, la remise à niveau du matériel informatique, le triplement du nombre d’élèves bénéficiaires d’une bourse ou encore la distribution de grands classiques de la littérature aux élèves pour les encourager à lire, les efforts sont conséquents.

Pour plus de renseignements rendez vous sur le site internet moncollege.eure.fr.