MANTES-LA-JOLIE : SALON ARBUSTES

Cette année, le Salon Arbustes fête son 10e anniversaire et continue de promouvoir de jeunes artistes locaux, français et internationaux. Le Salon Arbustes se déroulera du 26 septembre au 2 octobre.

Pour l’occasion, les lauréats de chacune des éditions précédentes viendront présenter leurs plus belles réalisations. Une opportunité pour eux de transmettre aux plus jeunes leur expérience en apportant leur soutien et en témoignant de leur parcours artistique depuis leur passage à Mantes-la-Jolie. Riche de cette expérience, nombreux sont ceux qui ont exposé par la suite à l’étranger. Cette année, la marraine du salon est Michèle Battut, artiste peintre officiel de la Marine, de renommée internationale. Le coup de cœur de l’exposition est l’artiste peintre Claire Villemin qui fut Grand Prix Arbustes 2017. L’affiche de l’édition 2020 est d’ailleurs l’une de ses oeuvres.

Au deuxième étage de l’Agora, les visiteurs pourront découvrir 70 exposants dont 2 italiens et 8 jeunes africains issus de la plateforme culturelle, « Jeunes Artistes Africains », fondée en Côte d’Ivoire. Autre surprise, cette année, le collège de Gassicourt sera mis à l’honneur avec l’exposition des travaux de ses élèves. Les artistes primés cette année participeront à une exposition qui se déroulera du 27 novembre 2020 au 9 janvier 2021 dans la Galerie « l’Escale » à Levallois-Perret.

Vous avez donc rendez-vous du 26 septembre au 2 octobre à l’Agora. L’entrée sera libre.

Vous retrouverez plus d’informations sur le site internet www.salon-arbustes.com.