MANTES-LA-JOLIE : LES JEUDIS DU PATRIMOINE

Jeudi à 19h au Pavillon Duhamel vous pourrez assister à une conférence qui réunira des acteurs de l’architecture et du patrimoine qui œuvrent sur le territoire régional.

Le label Patrimoine d’intérêt régional mis en place par le Service de l’Inventaire de la Région Île-de-France sera évoqué. Ce label a pour but de valoriser des édifices non classés ou inscrits au titre des Monuments Historiques, encore peu connus et qui méritent une attention particulière. De plus, il participe à l’attractivité touristique du territoire.

Le Conseil d’architecture d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) est un organisme départemental composé d’architectes, d’urbanistes et d’autres professionnels, il a pour mission la promotion de la qualité architecturale, urbaine et environnementale à travers des actions de conseil, d’information, de formation et de sensibilisation.

Cette séance sera l’occasion d’aborder l’architecture et la préservation du patrimoine du XXe siècle en évoquant les réalisations menées par ces institutions sur notre territoire.

Les intervenantes seront : Julie GUIYOT-CORTEVILLE, Conservatrice et chef du service Patrimoines et Inventaire de la Région Île-de-France et Elisabeth ROJAT-LEFEBVRE, Architecte et urbaniste, directrice du CAUE des Yvelines.

Le port du masque sera obligatoire. C’est gratuit sur réservation au 01 34 78 86 60 ou par mail à contact.patrimoine@manteslajolie.fr.

Pour plus de renseignements rendez vous sur le site internet www.manteslajolie.fr.