EURE : LES INSCRIPTIONS AU CONCOURS DE SCÉNARIOS 2021 SONT OUVERTES

 

Le Département de l’Eure organise chaque année un concours de scénarios de courts métrages de fiction. Il est organisé en collaboration avec le Moulin d’Andé-CÉCI, Centre des Écritures Cinématographiques. La 22e édition est lancée en ce début d’année 2021.

L’originalité du concours est qu’il n’est pas réservé aux professionnels du cinéma. En effet, il mise sur le talent de scénaristes en devenir. Le concours est ouvert à tous, sans condition d’âge ni de nationalité. Cependant, l’action doit se dérouler principalement dans le département de l’Eure, avec notamment des scènes en extérieur.

Au final, 6 dossiers seront retenus par un comité de sélection. Les six candidats bénéficieront ainsi d’un stage de réécriture encadré par des professionnels du centre d’écritures cinématographiques du Moulin d’Andé (juin 2021). L’atelier est dirigé par un scénariste confirmé.

À l’issue de ce stage, les participants disposeront d’un mois pour déposer leur version définitive auprès d’une société de production.

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 10 février 2021.

Le dossier d’inscription est téléchargeable :

  1. sur le site Internet du Conseil départemental de l’Eure (eureennormandie.fr)
  2. sur le site du Moulin d’Andé – CÉCI : moulinande.com
  3. Ou le dossier peut être demandé par e-mail : concours-eure@moulinande.asso.fr

 

Après le 10 février, aucune demande, ni aucun dépôt de dossier ne seront pris en compte.

 

Pour plus de renseignements rendez vous sur le site internet eureennormandie.fr.