Gaillon : ateliers numériques pour les seniors

Des ateliers numériques à destination des seniors sont organisés à Gaillon

 

A Gaillon, des ateliers numériques sont organisés pour les seniors. Permettre aux seniors d’apprivoiser l’outil numérique : le projet a pu être mis en place par le Centre Communal d’Action Sociale – en partenariat avec l’Espace Numérique Mobile Normandie – en proposant depuis quelques semaines, un atelier à destination de ce public.

La crise sanitaire ne permet pas de l’ouvrir aux extérieurs : il est, pour l’instant, uniquement réservé aux seniors de la Résidence Autonomie tous les mercredis matins. Les participants sont encadrés par un médiateur numérique formé aux principaux opérateurs nationaux  (CARSAT, MSA, CAF, Assurance Maladie, Pole Emploi, Impôts…). Le formateur initie également les seniors à la prise de rendez-vous médicaux et à toutes les démarches à faire en ligne.

Deux groupes de niveaux différents sont installés et parallèlement, un atelier va être mis en place à la Médiathèque-Ludothèque Jules Verne accompagné par Kévin et Souleymane, les deux services civiques récemment embauchés.

Dès que la situation s’améliorera, un cycle de séances sera organisé pour les seniors de la ville. Les personnes intéressées peuvent déjà se faire connaître auprès du CCAS par téléphone – 02 32 77 50 15.

Pour plus de renseignements sur les ateliers numériques organisés pour les seniors à Gaillon rendez vous sur le site internet www.gaillonactu.fr.