EVREUX : L’ARBRE SOLIDAIRE

Sur le territoire d’Évreux et de son agglomération la solidarité n’est pas un vain mot. On se souvient qu’à l’Agora de Saint-Michel, mais aussi au Café-couture de Gravigny et de Guichainville, des couturières bénévoles dans le cadre d’Octobre rose – quatre semaines dédiées chaque année à la lutte contre le cancer du sein – s’étaient mobilisées pour confectionner des coussins destinés à soulager la douleur des femmes récemment opérées d’un cancer.

Ce mois de décembre, les mêmes couturières se remettent à la tâche, et le centre social de l’Amicale de Navarre se joint à cette opération, pour aider les Sans Domicile Fixe à traverser l’hiver, en leur fournissant des vêtements chauds.

L’arbre solidaire est installé pour la 2e année dans le square Delaunay (situé en face du portail nord de la cathédrale Notre-Dame d’Évreux – rue de l’Horloge – ) et facilement reconnaissable car il est habillé chaudement pour l’hiver.

« L’arbre solidaire est conçu à la fois comme un lieu de dépôt et de collecte de vêtements chauds, type gants, moufles, écharpes, cache-cols, bonnets ou encore chaussettes chaudes… à emballer dans un petits sac plastique puis à accrocher aux branches. Vient qui veut les apporter, vient qui veut les cueillir… » explique Pierre Loquet, coordinateur de l’Espace de vie sociale l’Agora de L’Amicale de Saint-Michel.

 L’Arbre solidaire sera alimenté jusqu’au retour des beaux jours.

Pour plus de renseignements rendez vous sur le site internet evreux.fr.