Saint-Marcel Vernon Handball peut avoir des regrets

Saint-Marcel Vernon Handball peut avoir des regrets

Tout le monde le savait. Ce déplacement à Sarrebourg (Moselle), samedi 8 février 2020, s’annonçait délicat pour le le Saint-Marcel/Vernon handball (Eure).

Avec une seule défaite à domicile contre Angers, les Lorrains ont prouvé à quel point ils sont difficiles à jouer dans leur salle.

Ce qu’ils avaient aussi prouvé, en début de saison dernière, lorsqu’ils ne s’étaient inclinés que de deux buts au Grévarin (25-23).

Jeu égal

Cette fois-ci, c’est une équipe plus complète qui s’est déplacée en Lorraine. Malgré le départ de Toshe Onchev qui n’a pas été pallié, Benoît Guillaume peut désormais compter sur M’Tima, de retour de blessure.

Pour la première fois, toutes les recrues estivales ont donc pu être alignées, et les promesses de l’association de l’ancien Parisien aux côtés de Fortes ont enfin pu être testées.

Malheureusement, cette association sur le parquet a pratiquement été tuée dans l’œuf. Dès la vingtième minute de jeu, Flavio Rodrigues Fortes s’est vu être sanctionné d’un carton rouge après une faute grossière sur l’un de ses adversaires.

Mais cette expulsion n’a pour autant pas enrayé la dynamique de la rencontre. Sans réussir à se départager au cours d’une rencontre parfaitement équilibrée, les deux formations se sont répondu coup pour coup.

Manque de maîtrise

Sans réussir à prendre le large, le SMV a été remonté au score à huit reprises au cours du premier acte. Mais à force de frustration, les Rouges et Bleus ont fini par payer leur manque de maîtrise. En subissant deux exclusions temporaires juste avant la pause, c’est presque par miracle que le score a pu rester à l’avantage des Vernonnais (14-13).

Lire aussi : Saint-Marcel Vernon handball : un bon bilan pour la phase aller

Avec un tel déséquilibre dans les forces en présence au retour des vestiaires, le SMV pouvait difficilement bien commencer le second acte. À quatre contre six, les hommes de Benoît Guillaume n’ont pas tenu longtemps face aux Lorrains.

Des regrets

Après seulement deux minutes de jeu en seconde période, le SMV a accusé un retard de quatre buts (17-13, 42e). Mais le SMV a prouvé qu’il avait du caractère. Petit à petit, les Rouges et Bleus ont ainsi pu rattraper leur retard. En revenant à égalité (20-20, 44e), les visiteurs sont parvenus à faire douter les joueurs de Sarrebourg. Avec un Bandjougou Gassama en grande forme (sept buts), le plus dur semblait avoir été réalisé.

À huit secondes du terme, le SMV a mené d’un but. Mais, sur une décision arbitrale que certains qualifieront de douteuse, les Lorrains sont parvenus à égaliser sur un jet de sept mètres. Déçus par le résultat, les Vernonnais ramènent malgré tout un point de Lorraine. Il faudra faire mieux à domicile la semaine prochaine, car l’étau se resserre pour la course en tête.

Les stats
Fernando Garcia, 5 arrêts ; Jonathan Gourville, 8 arrêts.
Quentin Gaillard, 1 but ; Adrien Vergely, 2 buts ; Jeffrey M’Tima, 3 buts ; Adrien Pochet, 4 buts ; Laurent Lagier-Pitre, 3 buts ; Bandjougou Gassama, 7 buts, Samuel Clementia, 4 buts ; Veljko Indjic, 1 but.

 

Prochain match au Grévarin à Vernon
Les Vernonnais en manque de handball peuvent être soulagés : la N1 remet les pieds au Grévarin ! Après plus d’un mois de trêve hivernale, le SMV reçoit à domicile l’équipe d’Amiens.
Peu fringants depuis le début de la saison, les Picards sortent d’une victoire à domicile convaincante face à Vernouillet (32-30).
Avec seulement 22 points, les Amiénois semblent bien loin des premières places, mais le danger est ailleurs pour le SMV. En remportant leurs rencontres à domicile, Gonfreville et Angers ne sont plus qu’à un point du SMV.
La course à la première place est bel et bien lancée, et le SMV a déjà grillé son joker samedi dernier. Rendez-vous ce samedi à 20h30 au Grévarin.