YVELINES : LA CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA COVID-19 S’INTENSIFIE

 

La campagne de vaccination contre la Covid-19 monte en puissance dans les Yvelines. Après l’ouverture de plusieurs centres dédiés et un déploiement dans les Ehpad, l’opération a maintenant été lancée dans les résidences autonomies, gérées par le Conseil départemental.

Les pensionnaires de quatre résidences autonomies ont bénéficié de la campagne de vaccination, organisée en partenariat entre le département, l’Agence régionale de santé (ARS) et les villes concernées.

Le coup d’envoi a été donné la semaine dernière à Noisy-le-Roi où le vaccin a été administré à 87 personnes volontaires.

Puis ce mardi, le dispositif s’est poursuivi à la Celle-Saint-Cloud et Andrésy avant d’être organisé à nouveau mercredi à Gargenville. Pour ces trois sites, 126 doses ont été allouées au service départemental chargé de l’organisation. Un véhicule a même tout spécialement été dépêché par le département à l’hôpital Mignot du Chesnay afin de retirer les précieux flacons.

A ce jour, selon l’ARS environ 17 200 personnes ont été vaccinées dans les Yvelines depuis le début du mois de janvier. Alors qu’il faut s’inscrire pour obtenir un rendez-vous, nombreux sont ceux qui dénoncent des délais d’attente importants. Pour justifier cette situation, la direction départementale de l’ARS rappelle que les dates sont données en fonction du déploiement des doses qui lui sont fournies.

Pour plus de renseignements rendez vous sur le site internet www.yvelines-infos.fr.